Pratiquement tout le monde – en ce donc compris vos clients (potentiels) – utilise Google pour effectuer une recherche. Il s’avère donc essentiel pour les entreprises d’y être présentes au maximum. Le moteur de recherche vous offre la possibilité, via le service gratuit Google My Business, d’accroître la visibilité de votre entreprise. Vous pouvez y ajouter les informations de votre entreprise (adresse, numéro de téléphone, site Web, horaires d’ouverture, etc.). Elles apparaîtront sur la page de résultats de Google et sur Google Maps. Les personnes intéressées disposeront ainsi directement de toutes ces informations. N’oubliez pas d’ajouter des photos : aussi bien de votre façade (pour que vos clients vous identifient encore mieux) que de vos produits.
Tout individu qui recherchera votre entreprise sur Google verra alors apparaître l’ensemble de ces informations dans un petit cadre bien agencé. S’il utilise l’application Google sur son smartphone, il pourra vous contacter directement en cliquant sur le numéro de téléphone qui s’affiche. Il pourra aussi obtenir facilement un itinéraire via Google Maps.
Sachez toutefois que les clients peuvent publier des évaluations et des avis sur le profil de votre entreprise et que ceux-ci, s’ils sont négatifs, ne peuvent pas être modifiés ou effacés. N’y voyez cependant pas un inconvénient : ces avis sont précieux pour améliorer la qualité de vos services.
Un tableau de bord personnel vous indique la fréquence à laquelle les internautes ont trouvé votre entreprise sur Google, ont cliqué sur votre numéro de téléphone et ont demandé l’itinéraire.